Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

Ouverture de la chasse au petit gibier

Mario Viboux

Encore cette année, la zec Batiscan-Neilson est fier de vous offrir l'opportunité de chasser le faisan sur son territoire. L'ouverture de la chasse au petit gibier est prévu pour le 17 septembre et les entretiens de sentiers sont pratiquement terminés pour le secteur aménagé dans le secteur Perthuis (voir la carte).  

Lors de votre séjour, nous vous invitons à vous promener à l’intérieur des sentiers aménagés et semi-aménagés. Pour chacun des sentiers semi-aménagés, vous trouverez à l’entrée une corde. Pour ne pas être dérangés par un autre chasseur lors de votre passage à l’intérieur de ce sentier, nous vous invitons à l’attacher des deux côtés. Ainsi un chasseur qui passera devant saura qu’il y a du monde et pourra passer au prochain sentier. Lors de votre sortie, nous vous demandons de détacher la corde et de la laisser attacher à l’arbre comme à votre arrivée. À votre retour au poste d’accueil, nous vous demandons de bien déclarer vos prises aux préposés ainsi que le nombre d’heures chassées à l’intérieur du secteur aménagé et à l’extérieur de ce secteur.
À tous, nous vous souhaitons une belle expérience et surtout une belle récolte. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par courriel à faune.zecbn@cite.net afin que nous puissions améliorer la qualité des sentiers et par le fait même votre expérience de chasse au petit gibier en forêt.
Tentez votre chance pour la récolte de faisan à collier et obscur (voir photos). Nous vous rappelons que vous avez droit à 2 faisans par chasseur!
Bonne chasse!


Carte2016 Secteuraménagé Zec Bn 20 K 4m0 

Photo Faisan de Colchide (à collier) et Faisan Obscur (Noir)

Logo Pdf